Pour profiter de la mort…

Pour profiter de la mort, suicidez-vous jeunesTextes de Pierre Desproges,
mise en scène de Frédéric Fuertes.

Vendredi 26 et samedi 27 juin 2009 – 20h00
au Royal Lounge (Casino)

Hommage à l’écriture unique du regretté Pierre Desproges, « Pour profiter de la mort, suicidez-vous jeunes » est un montage des textes de l’auteur. De la « minute nécessaire de Monsieur Cyclopède », en passant par des textes inédits, jouer sur scène la griffe acerbe, incisive, mordante mais toujours drôle de l’humoriste disparu il y a plus de ving ans est plus que jamais d’actualité, mais surtout nous montre qu’il y a quelques années, on osait davantage… Comme le disait l’auteur « on peut rire de tout, mais… pas avec n’importe qui ».

Quel humoriste d’aujourd’hui pourrait prétendre être son héritier, ou oser tout ce que Desproges a lancé publiquement ?

Jouer Desproges est une chance, pour ne pas oublier que la liberté passe aussi par l’expression, le rire, qu’elle est par ce moyen synonyme de réflexion. Jouer Desproges, c’est aussi ressentir le manque d’un auteur de son talent, à l’heure de beaucoup d’écritures muselées.

Les ateliers adultes de l’Art Scène Théâtre présentent des sketches courts, drôles et mordants, pour un moment de bonne humeur, au travers de situations cocasses, souvent burlesques. À mettre entre toutes les oreilles…