Laissez moi danser


La comédie musicale à succès de l’Art Scène Théâtre revient pour une nouvelle représentation, après des séances à guichets fermés, dans une nouvelle version améliorée, avec des chansons inédites et des nouveaux danseurs !

1952. À Pozzuoli, village du sud de l’Italie, Giuseppe est un jeune chanteur, fougueux, sûr de lui, qui est convoité par toutes les femmes du village. Yolanda, qui chante dans un groupe avec Giorgio et Sandro, tombe amoureuse du garçon volage. Mais celui-ci ne rêve que d’une chose : quitter l’Italie pour réussir en Amérique. Quand une riche américaine débarque dans le village, tout est chamboulé, Giuseppe va partir, laissant le village désemparé. Mais le rêve américain n’est qu’un mirage. Ayant tout perdu, il revient.

Librement inspirée de l’histoire chantée par Dalida dans « Gigi l’Amoroso », la comédie musicale « Laissez-moi Danser » est un hommage à l’incommensurable héritage artistique laissé par la chanteuse. L’émotion qu’elle dégageait est toujours là, la joie et l’envie de danser aussi. C’est un spectacle musical à part, un parallèle à sa vie ; mais surtout, la découverte ou le souvenir d’un catalogue musical hors du commun.

Un spectacle musical sur les airs de Dalida

Création et mise en scène : Frédéric Fuertes

Mise en place vocale : Julie Saint-Josse

Présenté par la troupe de l’Art Scène Théâtre

Durée : 100 minutes – Tout public

Jeudi 17 novembre 2022 à 20h30 au Zénith de Pau


Vente de billets en ligne