Le Marr’athon Du Rire


Nouveauté cette année l’Art Scène vous propose le Marr’aton Du Rire : Le temps d’un festival venez rire autour de spectacles issus de productions de l’Art Scène et d’ailleurs.

Au programme de cette première édition, 4 soirées, du 13 au 15 avril, dans notre théâtre de la rue Pasteur, où vous pourrez profiter d’un moment convivial pour vous restaurer et vous désaltérer , avant et/ou après le spectacle, et le 16 avril au théâtre Saint Louis de Pau.

Programme

Mercredi 13 avril 2022 à 20h

A L’Art Scène Théâtre, 9 rue Pasteur, Pau

Déconnecté par la Compagnie du BaluchonDeux personnages, deux hommes, deux naïfs se rencontrent, se confrontent, s’entraident ou se lient d’amitié. Ensemble ou chacun leur tour, ils s’interrogent sur leur difficulté à s’exprimer, à choisir, aimer et vivre. Aussi angoissés, déconnectés et plus désemparés que jamais ils révèlent des parts d’ombre, de bêtise et d’incompréhension totale devant le monde qui les entoure. Ils parlent de tout et sur tout et n’importe comment.

Le registre est comique, absurde, débridé, burlesque et loufoque avec une certaine dose d’ambigüité, d’audace et de radicalité. C’est une déconstruction de nos repères. Sous des allures de délires verbaux la pièce aborde en sous texte des thèmes essentiels tels que la solitude, le vide affectif, le fossé entre les sexes et l’incommunicabilité.

Une certaine actualité !

Par la compagnie Baluchon avec Bruno Spiesser et Patrick Lode

Saynètes extraites des deux recueils de sketchs de Sébastien Thiéry : Sans ascenseur et Dieu habite à Düsseldorf.

Durée 90 minutes –  Tout public

 

Jeudi 14 avril 2022 à 20h

A L’Art Scène Théâtre, 9 rue Pasteur, Pau

Deux couples, dans leur appartement, se chamaillent, se brouillent et c’est toujours férocement drôle. Ces deux-là ont en commun le fait de (beaucoup) regarder la télé : et c’est là l’enchainement tout en rire de situations de couple, d’émissions de télé détournées ou de débats politiques « spéciaux ». Les sketches de « Bravooo » sont mordants, percutants et terriblement efficaces.

Avec Nor Eddine Boudjedia, Laurence Ichas, Mireille Humaraut, Yves Plusquellec et Sophie Thuillier.

Mise en scène : Frédéric Fuertes

Durée 90 minutes –  Tout public

 

Vendredi 15 avril 2022 à 20h

A L’Art Scène Théâtre, 9 rue Pasteur, Pau

À 84 ans, Joséphine dite Mémé Casse Bonbons profite de l’enterrement de son mari pour déballer sa boîte à souvenirs et pour régler ses comptes avec la vie.

Bien décidée à dire tout ce qu’elle pense, elle vous raconte avec un humour cash et mordant ses souvenirs, sa nuit de noces, sa passion pour Amour Gloire et Beauté, les petits joints qu’elle fume pour se détendre, les sextoys qu’elle vend comme des Tupperware dans son village, et ce bel allemand rencontré une nuit à la fin de la guerre…

L’occasion aussi de vous dire sans langue de bois ce qu’elle pense de notre époque et de ses contemporains.

Mémé Casse Bonbons : grands éclats de rire, émotion, justesse, bonheur !

avec Anne Cangelosi

Mise en scène : Alexandre Dalimoges

Durée du spectacle: 75min – Public à partir de 10 ans

 

Samedi 16 avril 2022 à 20h30

Au Théâtre Saint Louis, Rue Saint Louis, Pau

L’Art Scène Théâtre et ACP présentent

Irrévérencieuse, élégante et frondeuse, Olivia Moore revient avec son nouveau seule-en-scène ” Egoïste ” : après le succès de son précédent spectacle ” Mère indigne “, elle aborde cette fois le thème de l’amour de soi et celui des autres, éventuellement…

Tout le monde cherche le Grand Amour. Je l’ai trouvé́, c’est moi.
La séduction, le couple, les enfants, les parents, les amis, le sexe… Autant d’occasions de rechercher amour, reconnaissance, affection, plaisir… Autant d’occasions d’être prodigieusement déçus.
Le couple qui dure est un engagement de s’emmerder à deux le plus longtemps possible,
La séduction de 2020 se résume à l’envoi de dick pics en chaussettes dans un appartement désordonné,
Le corps physique est l’objet d’une lutte perdue d’avance contre le temps, à coup de crossfit et de tapis roulants,
La bienveillance n’est le fait que des gens qui sont payés pour l’exercer, La parentalité épanouie est un syndrome de Stockholm bien intégré, et la plupart des gens continuent à fréquenter leurs parents odieux, juste parce qu’ils les connaissent depuis longtemps.
Bref, venez m’aimer.

Durée 90 minutes – Spectacle déconseillé aux moins de 14 ans.

Réservation

Vente de billets en ligne