Le MDR, le « Marr’athon du rire », festival humoristique de l’Art Scène Théâtre revient pour sa cinquième édition. La plupart des pièces sont présentées dans notre salle récemment rénovée de la rue Pasteur.
Venez profitez de notre espace café avant et/ou après les spectacles, avec nos assiettes de charcuterie, de fromages, végétariennes, ou encore nos patisseries et boissons !
Nous vous remercions de nous accompagner tout au long de nos projets, et espérons vous revoir très bientôt à nos spectacles !
L’équipe de l’Art Scène Théâtre.
Blandine Lehout
Samedi 14 Mars 20h00
Création et mise en scène : Hugues Dequesnes
Avec : Blandine Lehout
Blandine, c’est un peu la pote qu’on aimerait avoir dans sa bande… Jeune maman, elle revendique l’image de la femme imparfaite.
Elle nous livre un spectacle décomplexant, bourré d’autodérision, d’un peu cynisme et de vannes percutantes.
Blandine Lehout ose tout avec une mauvaise foi et une drôlerie jouissive, vacharde et culottée à souhait. Ne manquez pas cette bouffée d’air frais sur scène !

CASHBACK
Mercredi 15 Avril 20h00
Vendredi 24 Avril 20h30
Mise en scène : Frédéric Fuertes
Avec : Jérémie ARNAUD, Nor Eddine BOUDJEDIA, Baptiste DASPET, Mireille HUMARAUT, Laurence ICHAS, Yves PLUSQUELLEC, Sophie THUILLIER.
Yves, comptable, rentre dans son appartement avec une mauvaise mallette, qu’il a échangée avec un inconnu dans les transports publics.
Il découvre en l’ouvrant qu’elle contient des millions d’euros. Il décide de s’enfuir au soleil avec sa femme.
Les intrusions d’un couple d’amis, de policiers, d’un chauffeur de taxi et du propriétaire de la mallette vont perturber ses plans.
Jeudi 16 Avril 20h00
De et avec : Andrea Redavid et Paul Spera
Londres, aujourd’hui.
Le génie criminel Moriarty est de retour un siècle plus tard !
Il sévit dans une série de crimes qui s’inspirent des aventures de Sherlock Holmes ; la police est perdue dans une enquête qui mêle la fiction de Conan Doyle à des dangers réels et imminents.
L’inspecteur Delrue décide de demander de l’aide au plus grand expert de l’univers de Sherlock Holmes, le « mentaliste » Sebastien Harris et… à VOUS public, les nouvelles recrues de Scotland Yard !
Désormais, votre mission est simple : aidez Delrue et Harris à résoudre l’enquête, à
déjouer le prochain crime et à démasquer Moriarty !
Le Dîner des Ex
Vendredi 17 Avril 20h30
Avec : Camille Ciel, Thierry Dgim, Rodrigue Pascual
Estelle invite deux de ses ex à dîner. Son premier amour marseillais qu’elle n’a jamais oublié et son grand amour lillois qu’elle vient de quitter sans explication.
Son cœur balançant entre les deux, elle a organisé des épreuves, des défis pour les départager.
La compétition va être rude, le Chti et le Marseillais étant prêts à tout pour la
reconquérir.
Ce dîner va prendre des dimensions qu’ils n’imaginaient pas… Heureusement que le
ridicule ne tue pas, mais les vérités sont parfois assassines !
Une chose est sûre, ils n’oublieront pas de sitôt cette soirée folle et pleine de surprises !
Samedi 18 Avril 20h30
De et avec : Christophe Alévêque
Ici, en humoriste engagé, dégagé, à la marge, en clown dérisoire ou missionnaire, il décortique l’actu et ce qu’en dit la presse : il fait sa « revue ».
Sur scène, il s’emmêle dans un foutoir de feuilles : papiers, articles, prises de becs et de notes.
Alévêque prend les choses en mains, il attaque les grands sujets d’actualité et les petits.
Tout lui est permis, surtout mettre à mal l’impunité des gens de pouvoir et des manipulateurs de l’information. Rire de tout, en avoir le droit et le garder, parce que c’est nécessaire et politique : c’est son projet !
Dimanche 19 Avril 17h00
Avec : Antoine Donneaux
Antoine Donneaux a un problème. Non pas tellement qu’il soit hypocondriaque….
En fait, ce jeune et élégant humoriste belge est imitateur.
Mais malgré lui.
Samedi 25 Avril 20h30,
Dimanche 26 avril 17h00
Création : Bernard Fuertes
mise en scène : Frédéric Fuertes
Avec : Nor Eddine BOUDJEDIA, Luc BOUSQUET, Séverine GARCIA, Magali FLACELIERE, Mireille HUMARAUT, Laurence ICHAS, Audrey LABARRERE, Yves PLUSQUELLEC, Sophie THUILLIER
Rien ne va plus à la clinique des Asphodèles. Le directeur est dépassé par les événements : ses pensionnaires aux comportements très particuliers ne le paient pas, et il ne recevra plus de subvention de la région.
À l’heure où son établissement est en passe de fermer, il faut trouver des solutions, et peut-être auprès d’un député. Tout ça pourrait être simple, s’il n’y avait pas l’arrivée dans la clinique d’un inspecteur du ministère de la santé.
Cette dernière va découvrir un établissement où les personnages les plus farfelus se côtoient en toute liberté, dans des méthodes plus ou moins douteuses… Une explosion de cas très particuliers, des personnages plus improbables les uns que les autres, et une bonne humeur contagieuse : voilà les ingrédients de cette comédie déjantée !





