Le printemps des ateliers au Théâtre Saint-Louis


C’est une nouveauté cette année !

Les ateliers confirmés de l’Art Scène Théâtre présentent, en prélude au « Festival des ateliers » du mois de juin 2019, le « Printemps des ateliers ».

Ce sont trois représentations théâtrales, qui se dérouleront du vendredi 12 au dimanche 14 avril 2019, au théâtre St Louis à Pau.

Cet événement bénéficiera de l’opération « billet unique » : un billet pour l’un des trois spectacles vous donne accès à toutes les autres représentations !

Au programme :
  • Vendredi 12 avril 2019 à 20h30 – « Moi et mes Ex »
  • Samedi 13 avril 2019 à 20h30 – « Sentiments provisoires »
  • Dimanche 14 avril 2019 à 20h00 – « Les Asphodèles »

« Moi et Mes Ex »

de Patrick de Bouter

Pour une soirée organisée chez lui, Max a poussé les meubles contre le mur. Tout le monde amène un petit quelque chose, lui s’occupe de la musique. Bien sûr, il a invité ses meilleurs copains, mais aussi…Ses ex. Il les a toutes invitées. En plus, Max a une grande nouvelle à leur annoncer, une nouvelle qui pourrait les concerner.

Elles ne savent pas qu’elles seront en présence les unes des autres. Il y aura des révélations, des règlements de compte, des visites surprises et des retournements de situation.

Pour une soirée particulière, ce sera une soirée particulière ! Une comédie tout en rires pour commencer le printemps en sourires.

Vendredi 12 avril 2019 à 20h30 – Durée : 70 minutes – Tout public

Mise en scène : Frédéric Fuertes

Présenté par l’Art Scène Théâtre

Réserver

« Sentiments Provisoires »

de Gérald Aubert

Hélène annonce à Marc, qui partage sa vie depuis 10 ans, qu’elle le quitte. Mais qu’elle le quitte pour Félix, le meilleur ami de ce dernier. Pour Marc, cette rupture est d’autant plus difficile qu’elle remet tout en cause : sa plus grande histoire d’amour et l’amitié de toute une vie. Mais est-ce si facile de briser un couple et de perdre un ami ?

C’est une vraie comédie sur l’amour mis à mal, sur l’amitié bousculée. On s’aperçoit vite que si l’on peut jouer avec les sentiments, il est plus difficile d’en rompre tout à fait les liens.

Bien sûr, tout ça pourrait être triste, mais pas du tout : c’est une comédie qui nous fait rire, les personnages ne s’épargnent rien, les dialogues sont ciselés, c’est un régal de fourberies et de coups bas, et l’auteur a bien compris qu’il valait mieux en rire, et c’est tant mieux !

Samedi 13 avril 2019 à 20h30 – Durée : 90 minutes – Tout public

Mise en scène : Frédéric Fuertes

Avec Mireille Humaraut, Gilles Llerena et Yves Plusquellec.

Réserver

« Les Asphodèles »

de Bernard Fuertes

Rien ne va plus à la clinique des Asphodèles. Le directeur est dépassé par les événements : ses pensionnaires aux comportements très particuliers ne le paient pas, et il ne recevra plus de subvention de la région. À l’heure où son établissement est en passe de fermer, il faut trouver des solutions, et peut-être auprès d’un député. Tout ça pourrait être simple, s’il n’y avait pas l’arrivée dans la clinique d’un inspecteur du ministère de la santé. Cette dernière va découvrir un établissement où les personnages les plus farfelus se côtoient en toute liberté, dans des méthodes plus ou moins douteuses… Une explosion de cas très particuliers, des personnages plus improbables les uns que les autres, et une bonne humeur contagieuse : voilà les ingrédients de cette comédie déjantée !

Dimanche 14 avril 2019 à 20h00 – Durée : 120 minutes – Tout public

Mise en scène : Frédéric Fuertes

Présenté par l’Art Scène Théâtre

Réserver