Réveillon Théâtre


C’est le rendez-vous incontournable de chaque 31 décembre ! L’Art Scène propose une soirée sous le signe du rire et de la chanson pour le dernier jour de l’année. « L’Affaire Cutwood » nous entraine dans un univers théâtral complètement déjanté : les comédiens veulent bien faire, mais rien ne se passera comme prévu…C’est le moment de rire incontournable pour passer entre amis cette Saint-Sylvestre, tous les ingrédients sont là pour une soirée dans la bonne humeur. « Born to be disco » nous ramène en 1978, l’année de tous les tubes disco. La comédie musicale présente 10 ouvriers du nord de la France, qui après un licenciement, décident de créer une discothèque qui fera résonner les plus grands titres du moment. Chansons inoubliables, rythme effréné, chorégraphies endiablées, rires et frissons…Tout est là pour un moment unique ! Le réveillon de l’Art Scène est conçu comme un moment particulier , précieux, pour célébrer le passage à la nouvelle année dans un souvenir de joie, de bonne humeur et de rires.

L’affaire Cutwood

Une troupe de comédiens (très) amateurs décide de présenter en public « L’Affaire Cutwood », une pièce policière. Ce soir, c’est la première ! Mais rien ne va se passer comme prévu, de textes oubliés en passant par des situations inattendues, la troupe va passer un très mauvais moment…Par contre le public, lui, assiste à une succession de gags et quiproquos qui font passer l’œuvre initiale de comédie policière à un grand moment de rires !

Nouvelle création de la troupe de l’Art Scène théâtre.

Comédie humoristique – tous publics- durée : 90 minutes

Mise en scène :  Frederic Fuertes

Avec : Pierre BENECH, Nor Eddine BOUDJEDIA, Laurence ICHAS, Mireille HUMARAUT, Alhan MAFHOUM, Yves PLUSQUELLEC, Sophie THUILLIER

Born To Be Disco

En 1978, alors qu’une crise de l’industrie textile sévit en France, une usine de Roubaix ferme ses portes. Les employés, résignés à ne pas se retrouver au chômage, décident de transformer l’endroit en un grand dancing qui mettra à l’honneur le nouveau genre musical de l’époque. C’est l’histoire musicale d’une bande d’ouvriers qui vont tout changer, au travers de tubes intemporels qui ont bouleversé à jamais la musique. « Born to be alive », « September » «I will survive », « Can’t take my eyes off you » en passant par les plus grands succès d’Abba, le spectacle est un grand moment de joie, dansé, dans une présentation des textes inédite où l’humour n’est jamais très loin !

Création et mise en scène  : Fréderic Fuertes

Mise en place vocale : Julie Saint Josse

100 minutes – tous publics

Réserver

Palais Beaumont, Allée Alferd de Musset,64000 Pau