Article


Festival des ateliers 2015

22 Mai L'Art Scène 0 Non classé

SAUVEZ MOI !

VENDREDI 29 MAI A 20H30 + DIMANCHE 31 MAI A 17H00

THEATRE SAINT LOUIS

Un soir d’anniversaire en discothèque, une bande d’amis fait la fête. Tout parait tranquille. Mais une malédiction est jetée : est ce à cause de cet envoûtement que notre groupe va décider de passer la nuit dans un manoir abandonné ? Pourquoi la bande ne s’enfuit-elle pas alors que de mystérieuses apparitions surgissent d’entre les murs ?

« Sauvez-moi » est une parodie de film d’horreur américain où l’on retrouve les ingrédients des films du genre, parsemées de chansons françaises et internationales, pour un moment musical où le sourire triomphe sur la peur…

tous publics, durée 90 minutes.

 

MAUDITE CHLOROPHYLLE

SAMEDI 30 MAI + DIMANCHE 31 MAI A 20H30

THEATRE SAINT LOUIS

Seymour est employé chez un fleuriste sur le déclin, dans un quartier de banlieue délaissé. La découverte d’une nouvelle espèce de plante va chambouler son quotidien. Cette incroyable merveille végétale fait revenir les clients, mais cache un bien lourd secret qui va bouleverser toute la ville…

Inspiré d’une comédie musicale qui a donné naissance à un film culte, « Nourris moi » est un moment musical à savourer avec le sourire.

 ENFANTS&ADOS

SAMEDI 30 MAI A 15H00 AU THERATRE SAINT LOUIS

TOUS A TUER !

JEUDI 4 JUIN & VENDREDI 12 JUIN A 20H30 A L’ART SCENE THEATRE

Ils sont ordinaires. Sauf que…

Qu’ont de commun une jeune fille qui trucide toutes ses relations, une famille qui veut immortaliser en photo une situation déjà morte et une jeune femme qui vend les parties les plus vivantes d’elle-même ?

Sont-ils tous imbuvables où sont-ils seulement le reflet de notre époque ? Tous à tuer ? Non, ils méritent tous de vivre…Mais mieux.

GEORGES KAPLAN

SAMEDI 6 JUIN & DIMANCHE 14 JUIN A 20H30 A L’ART SCENE THEATRE

Et si la somme de nos peurs contemporaines ne portait qu’un seul nom ? Et si la paranoïa de la surveillance, du terrorisme et de la manipulation n’avait qu’un seul  visage ? Dans cette pièce où il mêle un groupe d’activiste clandestins, une équipe de scénaristes télé et un gouvernement invisible, Frédéric Sonntag emprunte une figure mythique d’un personnage de Hitchcock pour livrer au public un théâtre ludique, cynique, à l’humour fin et aux références cinglantes.

SPECTACULAIRE, DEFINITIF ET SANS SOUFFRANCE

DIMANCHE 7 JUIN ET JEUDI 11 JUIN A 20H30 A L’ART SCENE THEATRE

Ils sont tous ancrés dans leur quotidien, dans leurs apparences, dans la lutte des classes, et l’accumulation de toutes ces angoisses conduit tous les personnages de cette pièce à vivre des situations incongrues…Comment s’en sortir quand on est au bord de la folie quotidienne si ce n’est par une solution spectaculaire, définitive et sans souffrance ?

 HÔTEL DE L’HEMICYCLE

VENDREDI 5 JUIN & SAMEDI 13 JUIN A 20H30 A L’ART SCENE THEATRE

L’hôtel n’est pas le plus classieux mais il héberge quand même un député, sa femme et son assistant, lesquels n’ont pas pour principale qualité la fidélité. C’est embêtant quand les chambres sont proches d’aller d’une suite à l’autre…Valse des personnages, claquements de porte, quiproquos et encore quiproquos, tous les ingrédients du genre sont là pour que cet hôtel soit un vaudeville haut en couleurs.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.