Apprendre à se connaître, développer la collaboration, la bienveillance et la cohésion au sein de ses équipes.
Objectifs de la formation
- Définir la collaboration et ses enjeux
- Développer une plus grande coopération entre les personnes
- Favoriser la communication
- Restaurer la confiance dans les échanges
État des lieux
- Installer un climat décontracté et convivial
- Apprendre aux stagiaires à mieux se connaître
- Identifier les freins au mieux travailler ensemble
- Quels sont les comportements et les erreurs à éviter ?
- Qu’est-ce qu’une équipe ?
- La cohésion, qu’est-ce qu’on y gagne ?
Quels apprentissages ?
- Les outils d’une communication : l’écoute et la reformulation / l’assertivité
- L’affirmation de soi
- La gestion des conflits
- Permettre aux participants d’échanger sur les actions à mettre en place
- Mutualiser les apports et les idées de chacun afin de créer l’émulation dans un climat de bienveillance
Exemples de thèmes abordés dans les mises en pratique (liste non exhaustive)
À partir des objectifs fixés par l’état des lieux, le formateur propose les exercices les plus appropriés de sa boîte à outils pour permettre au participant de progresser.
Ces mises en pratiques se présentent sous forme d’exercices, de jeux de rôles et de sketches improvisés.
- Mobilisation et implication autour d’un projet
- Savoir exprimer/recevoir une critique en restant constructif
- Dire non, tout en préservant la relation
Informations pratiques
- Durée : 1 Jour
- Tout public (5 à 12 participants)
- 1 comédien formateur
- Tarif sur devis, nous consulter